Méthode de notation

Déterminer la valeur premoney est fondamental pour négocier les termes d'une levée de fonds !

 

Le simulateur SQC&PV inclut une batterie perfectionnée de 58 questions spécifiques, faciles à comprendre, importantes aux yeux d’investisseurs et de partenaires, et qui augurent des chances de succès de votre jeune entreprise.
Sa matrice de notation se compose de cinq familles de startup metrics : Les fondateurs - Le marché - Le produit ou service - Le plan de développement - L'opportunité financière.
Pour chacune de ces cinq familles, une douzaine de points clé sont analysés pour livrer une image fiable des forces et des faiblesses de la jeune pousse.
le résultat de la notation de la start-up est exprimé sous la forme de baromètres qualité (s'échelonnant de "très bon" à "très insuffisant") et d'un indicateur de valeur transactionnelle.
Vos réponses sont analysées par un algorithme propriétaire sophistiqué basé sur la technique d’évaluation par les options réelles.
Il utilise plus de 50  paramètres analytiques, tant qualitatifs que quantitatifs, et plus de 200 outputs ; il fusionne les méthodes d’évaluation de startups les plus communément utilisées (incluant la méthode Dave Berkus, la Scorecard Valuation Methodology, la Venture Capital Method et d’autres…) ; et compare votre entreprise à une foultitude de données de terrain concernant des entreprises émergentes de même niveau de maturité dans différentes industries.
Amusez-vous et voyez comment en changeant vos réponses aux différentes questions vous impactez (positivement ou négativement) la qualité de votre projet et sa valorisation. Cette façon de tester, en analysant les résultats de manière proactive vous  épargnera du temps, de l’argent et de la frustration et vous aidera à découvrir la meilleure façon de procéder pour convaincre vos investisseurs et partenaires.

 

Prêt à découvrir ce que peut bien valoir votre start-up ?

Je teste l'outil de simulation