Comment s'organise ce livre?

L’ouvrage est divisé en trois grandes sections, chacune traitant de plusieurs aspects du monde très diversifié de ce type particulier de valorisation financière d’entreprise.

La première partie présente  un catalogue varié de conseils et de suggestions concernant les facteurs importants à prendre en compte, et à relativiser, lorsqu’on s’apprête à estimer la valeur financière d’une jeune pousse.

La deuxième partie aborde des méthodes empiriques d’évaluation remarquablement simples, où le pragmatisme et le discernement personnel priment pour parvenir à une valeur raisonnable de la start-up et montre des exemples de calcul de répartition du capital social entre les actionnaires.

La dernière partie, véritable boîte à outils complémentaires, offre un catalogue raisonné d’informations pratiques permettant aux entrepreneurs d’encore mieux argumenter leur estimation de la valeur de leur jeune pousse. On y trouvera notamment un exposé des astuces pour  rédiger un business plan convaincant, préparer un « pitch » percutant et  séduire des investisseurs privés exigeants.